• SUAL

Les équipes lyonnaises au Congrès International de l'Albatros

Avec le Congrès ATHS de Biarritz, le Congrès International de l'Albatros est un rendez-vous majeur de l'addictologie en France. Le congrès s'est tenu cette année sous un format adapté au COVID, avec des interventions en visioconférence des orateurs étrangers. Les équipes lyonnaises étaient présentes et ont communiqué.


Agathe Larrieu, du Service Universitaire d'Addictologie de Lyon, a présenté les premiers résultats de la cohorte du SUAL sur les facteurs en lien avec la qualité de vie chez les patients alcoolodépendants.

Agathe Larrieu (SUAL), à la Session "Recherche Clinique" du Congrès de l'Albatros 2020

Cette présentation était en lien avec une communication affichée également présentée lors du congrès.


Julia de Ternay, du Service d'Addictologie de l’hôpital Édouard Herriot - HCL, a présenté à la session AESP une communication sur l'utilisation du neuromarketing et des biais cognitifs dans les jeux vidéo.

Julia de Ternay (Service d'Addictologie de l'hôpital Edouard Herriot, HCL)

Enfin, le Pr Benjamin Rolland, du SUAL et des services d'addictologie GHE, GHC, GHS, des HCL, a co-présidé avec le Pr Marc Auriacombe (Bordeaux), une session internationale sur les formes de buprénorphine d'action prolongée.

Les Pr Marc Auriacombe (Bordeaux) et Benjamin Rolland (Lyon)

A l'année prochaine, sans COVID on l'espère....

© 2023 Service Universitaire d'Addictologie de Lyon (SUAL) - template : Wix.com - images : services communication du CH le Vinatier et des HCL.