• SUAL

Les équipes lyonnaises présentes au 13e Congrès de l'ALBATROS

Mis à jour : 2 sept. 2019



Le 13e Congrès de l'Albatros vient de s'achever. Il avait lieu comme chaque année à Paris, avec comme chaque année des communications nationales et internationales d'excellent niveau.


De nombreux membres des services hospitalo-universitaires lyonnais étaient présents, avec notamment le Dr Benjamin ROLLAND qui a été discutant de l'intervention du Pr Stephanie O'MALLEY (Yale University, USA).


De plus, deux posters lyonnais ont été présentés à ce congrès. Vous pourrez les retrouver dans leur version intégrale au niveau de la rubrique "Communications scientifiques" du site.


L'équipe du CSAPA de la Croix-Rousse (Dr Philippe LACK) a présenté une communication affichée intitulée "Traitement de l’hépatite C dans un CSAPA depuis l’arrivée des Antiviraux à Action Directe : une élimination virale possible".


Les CSAPA hospitalo-universtaires de la Croix-Rousse (Site Nord) et de Edouard Herriot (Site Centre) ont présenté un poster intitulé "Retour d'expérience de deux CSAPA et enquête nationale sur la naloxone intranasale (NALSCUE®) dans la prévention des overdoses aux opioïdes".


© 2023 Service Universitaire d'Addictologie de Lyon (SUAL) - template : Wix.com - images : services communication du CH le Vinatier et des HCL.