Offre de Poste: Chef de Service Addictologie à Lyon


Situé au sud de l’agglomération lyonnaise, notre établissement de santé à dimension humaine (235 lits et 420 ETP) propose une prise en charge large et diversifiée en Médecine Chirurgie Obstétrique et Urgences.


Etablissement à but non lucratif appartenant à la Mutualité Française, notre action est fondée sur des principes forts : la garantie d’un accès aux soins égal pour tous et un engagement permanent dans une démarche de qualité certifiée et d’innovation technologique.

Nous recherchons un Médecin chef de service pour notre service d’addictologie - 17 lits de sevrage complexe, niveau 2, avec séjours de 2 semaines. Vous travaillez en collaboration avec les médecins addictologues, 1 psychiatre, 1 psychologue, 1 art thérapeute, 1 éducateur spécialisé, des infirmier(e)s, 1 éducateur sportif, 1 assistante sociale. Vous intervenez dans une structure à taille humaine, en lien étroit avec les confrères des autres spécialités de la Clinique en vue d’une approche globale du patient.

Vos missions sont notamment :

• Manager l’équipe et coordonner l’activité des 4 médecins du service.

• Promouvoir et gérer les projets en lien avec la direction et la CME

• Assurer l’activité clinique dans le service

• Développer le lien avec l’équipe de liaison ELSA

Votre profil

Médecin généraliste ou spécialiste ayant une expérience en addictologie, capacité ou le DESC en Addictologie serait un plus.

Poste en CDI, temps de travail entre 80 et 100% - Convention collective FEHAP 1951

Poste à pourvoir dès que possible – informations complémentaires Yves MATAIX - 04 87 65 02 03

© 2023 Service Universitaire d'Addictologie de Lyon (SUAL) - template : Wix.com - images : services communication du CH le Vinatier et des HCL.