• SUAL

Ouverture DIU TDA/H à Lyon



Le TDA/H est un trouble neurodéveloppemental affectant les enfants et les adultes, et dont la prise en charge relève de plusieurs spécialités (pédopsychiatres, neuropédiatres, psychiatres adultes, addictologues) et plusieurs professions médicales et paramédicales (médecins, pharmaciens, psychologues, neuropsychologues, infirmiers, éducateurs...).

Le diagnostic et la prise en charge du TDA/H sont des questions complexes qui nécessitent une bonne compréhension des comorbidités, des déficits et des attentes du patient. Ces besoins et spécificités évoluent tout au long de la vie de l’individu.

La France reste très en retard en matière de diagnostic et de prise en charge étayée par les données probantes du TDA/H, alors même qu’un nombre croissant de soignants demandent à être formés aux bonnes pratiques pour repérer et aider les patients atteints de ce trouble (Ce projet de DIU unit plusieurs universités très actives et reconnues en matière de TDA/H.


En partenariat avec les universités de Lille et Strasbourg, l'Université de Lyon ouvre l'an prochain un DIU pour acquérir une expertise sur ce sujet complexe.



Plus d'infos: https://www.addictolyon.fr/diu-tdah  

© 2023 Service Universitaire d'Addictologie de Lyon (SUAL) - template : Wix.com - images : services communication du CH le Vinatier et des HCL.